Jonah Hill Le Loup de Wall Street
Metropolitan FilmExport

Avec 376 gros mots proférés au cours de sa carrière, le comédien américain détrône Samuel L. Jackson.

Jonah Hill détrône Samuel L. Jacskon. D’après une étude réalisée par le site Buzz Bingo, l’acteur et réalisateur américain serait le plus grossier à l’écran, avec un total de 376 gros mots proférés au cours de sa carrière. Pour arriver à ces chiffres, le site britannique a passé en revue plus de 3 500 scripts de films pour déterminer quelles oeuvres comportent le plus de grossièretés. Sans grandes surprises, Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese s’est hissé à la tête du classement, avec pas moins de 715 gros mots sur les trois heures de film. Le rôle de Jonah Hill dans le célèbre biopic a bien entendu considérablement joué dans le classement. 

Le réalisateur de Mid90’s s’est amusé de son nouveau statut dans un post Instagram teinté d'humour : "Tant de personnes à remercier. Martin Scorsese, merci de m’avoir poussé à dépasser mes limites. Et bien sûr, merci au grand Samuel L. Jackson. Je suis ému."

Avec 361 jurons, Leonardo DiCaprio, l’acolyte de Jonah Hill dans Le Loup de Wall Street, prend naturellement la deuxième place du classement, suivi de près par Samuel L. Jackson (resté longtemps à la première place grâce à ses rôles dans les films de Quentin Tarantino) et Adam Sandler grâce à son rôle dans le thriller policier Uncut Gems (sacré deuxième film comportant le plus d'injures). Viennent ensuite Al Pacino, Denzel Washington, Billy Bob Thornton, Seth Rogen, Bradley Cooper et Danny McBride.

Richard Jewell : Leonardo DiCaprio et Jonah Hill devaient être les héros du film de Clint Eastwood