Warner Bros

Mais sans Charlize Theron au casting.

Cela fait des années que le projet traîne dans les tiroirs de George Miller. Mais visiblement, le cinéaste n'a pas abandonné l'idée de le mener à bien. En marge de l'oral story consacrée à Mad Max : Fury Road dans le New York Times, Miller confirme qu'un préquel consacré au personnage de Furiosa (Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road) est toujours dans les tuyaux.

Mad Max Fury Road : Uma Thurman et Jeremy Renner ont été envisagés pour les rôles principaux

Plus précisément, il confesse avoir des plans pour l'avenir de sa franchise post-apocalyptique débutée en 1979, révélant notamment travailler en ce moment sur ce long-métrage axé sur Furiosa. Il confirme que Charlize Theron ne reprendra pas son rôle dans ce spin-off, puisqu'il sera centré sur une jeune Furiosa, même s'il avoue avoir envisagé un instant de la faire revenir et d'utiliser la technologie de rajeunissement numérique - largement popularisée par le MCU.

Alors quand verra-t-on Furiosa sur nos écrans ? Pas demain, mais pas certainement pas dans dix ans. Le réalisateur de 75 ans attend de pouvoir terminer le tournage de son prochain projet, Three Thousand Years of Longing, avec Tilda Swinton et Idris Elba, arrêté par le confinement. Quand ce sera fait, il envisage de faire dans la foulée ce fameux film dérivé de Mad Max : Fury Road. "Une fois que nous aurons terminé (Three Thousand Years of Longing), et j'espère que tout se sera calmé avec la pandémie, nous verrons ce que le monde nous permet de faire avec Furiosa..."