Keeper of the Lost Cities
Ars Edition

Warner Bros. vient de reprendre les droits pour lancer un nouveau projet.

Ce sera peut-être la nouvelle saga YA à succès au cinéma. Selon Deadline, Warner Bros. a officiellement acquis les droits de l'adaptation cinématographique des Gardiens des Cités perdues (Keeper of the Lost Cities), basé sur la saga littéraire fantastique à succès écrite par Shannon Messenger. Les droits avaient été initialement pris par Disney il y a plus de trois ans, avec Ben Affleck censé réaliser une adaptation. Mais cela n'a pas abouti.

Un nouveau projet est donc sur les rails et sera produit par Emma Watts (Alita : Battle Angel), avec Shannon Messenger en tant que productrice exécutive. Pour le moment, il n’y a toujours pas de réalisateur ou de scénariste attaché.

Gardiens des Cités perdues a été publié pour la première fois en 2012 et compte une dizaine de tomes.  On y suit l'histoire d'une jeune fille dotée de capacités télépathiques, qui découvre qu'elle est en fait une Elfe vivant dans le monde des humains.

"Sophie, douze ans, n’a jamais vraiment trouvé sa place dans sa vie. Elle a sauté plusieurs classes et n’a jamais vraiment connecté avec les enfants de l’école. Mais elle n’est pas non plus à l’aise avec sa famille. La raison ? Sophie est une télépathe, quelqu'un qui sait lire dans les pensées. Personne ne connaît son secret, du moins c'est ce qu'elle pense... Mais le jour où Sophie rencontre Fitz, un garçon mystérieux (et adorable), elle apprend qu'elle n'est pas seule. Il est également télépathe, et il s’avère que la raison pour laquelle elle ne s’est jamais sentie chez elle, c'est qu'elle n’est pas chez elle..."

A lire aussi sur Première

Zendaya n'avait jamais joué au tennis avant Challengers !

L'actrice raconte son processus pour adopter la balle jaune : "C'est devenu mon truc. Chaque fois que je n'étais pas au travail, je regardais quelque chose sur du tennis."

Un film dérivé de Rosemary's Baby s'annonce, avec Julia Garner

Le classique horrifique de Roman Polanski s'offre un préquel en streaming pour Paramount +.