Eternals
Marvel

Marvel écrase le classement annuel Google Trends, plaçant trois films dans le top 5.

Comme chaque année, Google dévoile la liste des occurences les plus souvent tapées durant les 12 derniers mois, dans son moteur de recherches. Et le classement cinéma ne laisse pas de place au doute : Marvel a encore une fois écrasé la concurrence. Le MCU place carrément trois films dans le Top 5.

Les Éternels domine ce Google Trends 2021 et s'octroie le titre de film le plus recherché sur la toile par les Internautes cette année. Richard Madden et sa bande devancent leur consoeur Black Widow. Et même le plus discret Shang-Chi a réussi à se faire une place de choix, occupant la quatrième position du top annuel.

Quelles ont été les séries les plus recherchées sur Google en 2021 ?

Pour les autres, c'est Dune qui s'en sort le mieux, puisque le film de Denis Villeneuve monte sur le podium mondial, preuve de l'intérêt porté à ce remake SF.

Plusieurs films de streaming apparaissent également en très bonne place, à commencer le blockbuster Netflix Red Notice, suivi par le Mortal Kombat de Warner Bros. et HBO Max, qui réussit également à caser dans le top son Godzilla vs. Kong.

Le classement français est sensiblement différent de sa version internationale. Chez nous, ce n'est pas un Marvel mais Dune qui a été le film le plus recherché sur Google en 2021. Certes, il devance Black Widow, mais le reste du top 10 est beaucoup plus hétéroclite.

En effet, on retrouve par exemple sur le podium l"inclassable Titane de Julia Ducournau, porté par sa Palme d'Or à Cannes, qui devance le film d'horreur Conjuring 3 et le hit Fast And Furious 9.

Deux autres films français se font ainsi une place dans ce classement hexagonal des requêtes ciné annuelles : Madame Claude, sorti sur Netflix, arrive 7e et le très commenté OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, de Nicolas Bedos, clôt ce top 10.

A lire aussi sur Première

Le top 20 des meilleurs films originaux Amazon Prime Video en 2022

De Tomorrow War à The Vast of Night en passant par The Report, Palm Springs, Le Bal des Folles ou The Big Sick. Voilà les films de la plateforme à ne pas rater !