Fête du Cinéma 2021
Metropolitan Filmexport / Paramount / Universal

Seulement 4 euros la place, pourquoi se priver ?

Après de longs mois de fermeture des salles et dans un contexte de pandémie encore lancinant, la Fête du Cinéma 2021 revêtira un aspect tout particulier. Elle ouvre ses portes ce mercredi et durera toute la semaine jusqu'à dimanche soir, en profitant à plein de la réouverture en capacité totale des salles avec une jauge désormais à 100%. Et on rappellera que depuis la fin couvre-feu, il y a des séances à toutes les heures, même tard le soir ! Ca tombe bien, pendant cette Fête du Cinéma 2021, chaque séance sera au tarif unique de 4 €. Alors que faut-il aller voir ? Petite sélection non-exhaustive.


HITMAN & BODYGUARD 2, de Patrick Hughes



Notre avis : "Encore plus fou, encore plus trash, la suite des aventures du bodyguard et du hitman sont pimentées par l’apparition de la femme du tueur, plus folle que tout."
 

TEDDY, de Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma



Notre avis : "Sa force est ailleurs, dans les dialogues souvent très drôles, leur sens du loufoque white-trash, et dans la performance ravageuse d’Anthony Bajon, boule d’énergie et d’intensité hallucinantes..."


LA FINE FLEUR, de Pierre Pinaud



Notre avis : "Le film déroule son programme à un train de sénateur, jamais désagréable mais sans aspérité, avec Catherine Frot en pilote automatique..."
 

PRÉSIDENTS, d'Anne Fontaine



Notre avis : "Ce pitch a tout d’une blague du 1er avril. Mais Anne Fontaine s’emploie à le développer avec un très pertinent ton empathique à mille lieux du cynisme ambiant dès lors qu’on parle des politiques..."
 


MINARI, de Lee Isaac Chung



Notre avis : "Chronique familiale, drame sociétal sur les difficultés vécues par le monde rural sous Reagan et réflexion sur le rêve américain et ses dommages collatéraux, son film mêle les genres avec une dextérité jamais prise en défaut..."
 

CRUELLA, de Craig Gillespie



Notre avis : "Un duo d'actrices au sommet - Emma Stone et Emma Thompson - pour le récit de la jeunesse de la fameuse Cruella dans le Londres punk- rock des années 70. Une nouvelle réussite du réalisateur de Moi, Tonya."


GAGARINE , de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh



Notre avis : "Un voyage envoûtant hors des sentiers battus, sublimé par un casting enthousiasmant..."


SANS UN BRUIT 2, de John Krasinski



Notre avis : "La réalisation de John Krasinski passe clairement à un niveau d'ambition supérieure. Plus calme, plus maîtrisée, plus ambitieuse, avec surtout beaucoup moins de bruit que dans le premier film..."
 

UN HOMME EN COLÈRE, de Guy Ritchie



Notre avis : "Ce remake est d’abord et avant tout un terrain de jeu idéal pour Jason Statham qui y impose son flegme pulp et sa brutalité fracassante...3


LES 2 ALFRED, de Bruno Podalydès



Notre avis : "Bruno Podalydès plonge les deux pieds dans ce monde 2.0 faussement tempéré à travers l’histoire d’Alexandre (Denis Podalydès), un chômeur quinqua miraculeusement embauché dans une start-up.."