Resident Evil : Robbie Amell, Kaya Scodelairo et Hannah John-Kamen
20th Century Fox / Amazon / Disney / Capcom

Robbie Amell, Kaya Scodelairo et Hannah John-Kamen seront les visages de la nouvelle adaptation ciné.

Il n'y aura plus Alice ni Milla Jovovich. Cette fois, Resident Evil pourrait bien avoir droit à une adaptation plus proche du jeu vidéo original. On apprend que le casting commence à voir le jour et il apparaît plutôt prometteur : Kaya Scodelairo, ancienne star de la saga Le Labyrinthe, a signé pour jouer Claire Redfield, l'héroïne et soeur de Chris, introduite dans Resident Evil 2 notamment. Robbie Amell, apparu dans Arrow et désormais premier rôle de l'excellente comédie SF d'Amazon, Upload, incarnera justement Chris Redfield. Sa co-équipière, Jill Valentine, sera jouée par Hannah John-Kamen, passée par Game of Thrones et Ant-Man et la guêpe.

Ils donneront la réplique à Tom Hopper de la Umbrella Academy, embauché pour être Albert Wesker, et à Avan Jogia (de Zombieland 2), qui sera Leon S. Kennedy. Finalement, Neal McDonough (de Desperate Housewives) jouera le scientifique virologiste d'Umbrella, William Birkin.

Ce reboot sera réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down) et sera une origin story tirée des jeux de Capcom, qui se déroulera lors de la tristement célèbre nuit de Raccoon City en 1998, celle du premier jeu, lorsque la Umbrella Corporation a déchaîné l'enfer sur le monde.

"Avec ce film, je voulais vraiment revenir aux deux premiers jeux originaux et recréer l'expérience viscérale terrifiante que j'ai vécue lorsque je les ai joués pour la première fois tout en racontant une histoire humaine ancrée sur une petite ville américaine mourante", raconte Roberts dans un communiqué.

Le film sera produit par Robert Kulzer pour Constantin Films, qui était derrière la franchise de Milla Jovovich : "Après une douzaine de jeux, six films et des centaines de pages de fan-fiction, nous nous sommes sentis obligés de revenir à l'année 1998, pour explorer les secrets cachés dans les murs du Manoir Spenser et de Raccoon City".

L'histoire secrète des films Resident Evil : de l'autre côté du mouroir