Adam Driver
ABACA

Kylo Ren a mis les choses au point en présentant le Saturday Night Live ce week-end.

Adam Driver a fait sa liste au Père Noël : invité pour la quatrième fois sur le plateau de la légendaire émission Saturday Night Live, l'acteur en a aussi profité pour mettre les choses au point (avec humour) sur l'une des scènes qui a le plus ébranlé la pop culture durant les dix dernières années :

"J’ai eu 40 ans cette année, Père Noël, alors j’aimerais cinq paires de pantalons chinos. J’aimerais aussi que les gens cessent de venir vers moi dans la rue en disant "Tu as tué Han Solo !" Je ne l’ai pas tué. Le wokisme a tué Han Solo", a déclaré l'interprète de Kylo Ren.

Evidemment, la blague fait référence au moment où Driver, sous le costume du grand méchant Kylo Ren, a tué son papa Han Solo (Harrison Ford) dans l'Episode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force.

@nbcsnl

adam's christmas ritual

♬ original sound - Saturday Night Live - SNL

Longuement controversée, la mort d'Han Solo est apparue comme un trauma pour les fans de la saga se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine... Mais la blague est aussi là pour provoquer les rageux qui dénoncent le soi-disant "wokisme" de Disney, le studio qui a racheté Star Wars et qui est régulièrement "accusé" de progressisme mal placé à cause de ses choix artistiques perçus comme orientés. A tel point que Bob Iger, le boss de Disney, a récemment déclaré que les créatifs du studio devraient mettre moins de "messages" dans les films et plus de "divertissement".

À la fin de sa performance musicale, Adam Driver n'omet pas de mentionner qu'il a récemment interprété le rôle de pilote de course automobile et homme d’affaires Enzo Ferrari dans Ferrari, un film biographique réalisé par Michael Mann qui met également en vedette Penélope Cruz, Shailene Woodley, Sarah Gadon, Gabriel Leone, Jack O’Connell et Patrick Dempsey. Le film a été projeté en première mondiale plus tôt cette année à la Festival international du film de Venise et sortira dans les salles le jour de Noël.

Adam Driver s'emporte contre un spectateur après une projection de Ferrari : "Fuck you !"