Cailee Spaeny parle d'Alien : Romulus et de Sigourney Weaver
ABACA/20th Century Studios

"Nous avions la même équipe qui travaillait sur Aliens (1986)", révèle l'actrice à propos de VFX de cette suite, tout en rappelant à quel point Sigourey Weaver est "iconique" et indétrônable.

Alien : Romulus de Fed Alvarez, promet un face à face d’anthologie avec le Xénomorphe à la gueule écumeuse. Cailee Spaeny, étoile montante d’Hollywood, aperçue dans Priscilla dans le rôle-titre, mais aussi à l’affiche du prochain film d’Alex Garland, Civil War, s’apprête dorénavant à se frotter à la science-fiction avec ce prochain épisode. L’actrice de 25 ans, aura le rôle principal, celui de Raines. L’intrigue se situe entre Alien, le huitième passager (disponible sur PremièreMax) et Aliens, le retour (disponible sur PremièreMax), rendant ainsi, hommage au travail de Ridley Scott et James Cameron, qui ont par ailleurs, adoubé le nouveau long-métrage.

"Nous avons utilisé des effets pratiques. Nous avions la même équipe qui travaillait sur Aliens (1986). Ils sont tous revenus. Ils étaient prêts à fabriquer le Xénomorphe. C’est une créature pour laquelle ils ont tellement d’amour. Nous avons eu des marionnettistes qui travaillaient sur l’aspect du Facehugger (créature larvaire qui s’agrippent au visage). Donc, pour avoir vu ça, ça paraissait très réaliste", raconte Cailee Spaeny à Total Film.

Dans le nouveau trailer, Raines tiens une carabine, référence à l’inoubliable climax de Ripley (Sigourney Weaver) dans Aliens.

"J’ai dû éteindre mon cerveau, parce que j’étais en mode : 'Wow, c’est beau. Ooh, vous avez mis le crâne de Giger…' Je devais me mettre sur off. C’était vraiment effrayant. Nous l’avons placé entre le premier film et le second, et nous nous sommes demandé 'Comment cela pourrait-il être l'héritier des deux films ?' Donc nous avons ces moments intenses, mais aussi l’horreur, bien sûr."

Alien : Romulus - Cailee Spaeny
20th Century Studios

Aux côtés de Cailee Spaeny, le casting du film comprend également David Jonsson Fray (Rye Lane), Archie Renaux (Shadow, Bone) et Isabela Merced (Madame Web). La fine équipe jouera un groupe de jeunes colonisateurs de l’espace, piégé par les entités monstrueuses qui surplombent une station spatiale abandonnée.

Cette nouvelle suite coïncide avec l'arrivée d’une série Alien créée et produite par Noah Hawley (FargoLegion) avec Sydney Chandler (Don’t Worry Darling) comme le révélait Collider en janvier dernier.

Alien : Romulus sortira le 16 août 2024, voici la bande-annonce :


Fede Alvarez a eu l'idée d'Alien : Romulus devant la version longue d'Aliens, de James Cameron