Les nouveautés Apple TV+ 2024
Apple TV+

Masters of the Air, Palm Royale, Dick Turpin ou The New Look … Voici toutes les nouveautés Apple TV+.

Depuis peu, la stratégie de la plateforme Apple TV+ s’est tourné vers la constitution d’un catalogue prestigieux, mêlant séries ambitieuses et films d’auteurs sortis au cinéma alliant succès critique et public. Cette année s'annonce particulèrement ambitieuse puisque la plateforme propose des nouveaux programmes comme Masters of The Air, produit par Steven Spielberg et Tom Hanks, ou encore The New Look avec Juliette Binoche.

Apple TV+ a récemment sorti une bande-annonce présentant ses nouveautés de l’année 2024. Plongeons-nous dans cette sélection alléchante !


 

Masters of the Air : déjà disponible

Cette nouvelle série historique s’intéresse au 8ème escadron de l’Air Force américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Leur mission était de bombarder les armes nazies. Elle s’intéresse aussi à la fraternité unissant les membres de l'escadron, mené par Austin Butler, épaulé par Callum Turner, Anthony Boyle, Barry Keoghan et Ncuti Gatwa.


 

The New Look : déjà disponible

Ben Mendelsohn est Christian Dior et Juliette Binoche est Coco Chanel. La série créée par Todd A. Kessler raconte le déclin de la créatrice et l'ascension de son rival sous l’Occupation Nazie. Maisie Williams (Games of Thrones) et John Malkovich sont également présents dans cette série historique promettant des costumes renversants. Et si la création était une autre manière de résister ? Ou au contraire, de collaborer ?


The New Look : Haute-Couture et Nazisme ne font pas bon ménage (critique)

The Dynasty - New England Patriots : sortie le 16 février

Parmi les nombreuses fictions, cette série documentaire pourra peut-être se démarquer. A grand renfort d’archives et d’interviews, cette série raconte l’ascension de l’équipe de football américain des Patriots. Elle se concentre sur la période où Tom Brady, figure légendaire de ce sport, jouait encore dans l’équipe.

Constellation : sortie le 21 février

Après Prometheus, Noomi Rapace remet un scaphandre d’astronaute dans cette nouvelle série de SF. Après une catastrophe dans le cosmos, son personnage rentre sur Terre et découvre que des éléments de sa vie semblent avoir disparu. Le show est créé par Peter Harness (Doctor Who).

The Reluctant Traveler with Eugene Levy : sortie le 24 février

Le spectateur parcours le monde en compagnie de Eugene Levy (Bienvenu à Schitt’s Creek), qui fait découvrir des lieux improbables chargés de culture.

Les aventures imaginaires de Dick Turpin : sortie le 1er mars

La bourse ou la vie ! Cette série narre les péripéties fantasmées du brigand Dick Turpin, un véritable personnage historique du XVIe siècle. Affichant un humour complètement absurde, Noel Fielding interprète le célèbre brigand, et son adversaire et joué par Hugh Bonneville (Downton Abbey). Alors, la bourse ou la vie ?


 

Manhunt : sortie le 15 mars

Une autre oeuvre historique arrive sur la plateforme. Celle-ci retrace la traque d’un enquêteur chevronné (Tobias Menzies) pour retrouver l’assassin d’Abraham Lincoln (Anthony Boyle). Adapté de l’ouvrage Manhunt: The 12-Day Chase for Lincoln’s Killer de James Swanson, la série traite de la tension entre le Nord et le Sud des Etats-Unis, tout juste sortie de la Guerre de Sécession.


 

Palm Royale : sortie le 20 mars

Mensonges, trahison et bronzage : voici les maîtres mots de cette nouvelle comédie satirique dans la lignée de The White Lotus. Créée par Abe Sylvia (Dans les yeux de Tammy Faye), elle met en scène Kristen Wiig dans le rôle d’une femme lambda désespérée d’intégrer la haute société d’une station balnéaire de luxe. Ricky Martin et Laura Dern sont également de la partie. Pensez à mettre de la crème solaire !


 

Loot - saison 2 : sortie le 3 avril

Sortie tout droit des esprits de Alan Yang (Master of None) et Matt Hubbard (Superstore), la première saison de Loot racontait comment la milliardaire Molly Novak (Maya Rudolph) perd peu à peu les pédales après avoir découvert la trahison de son mari. La seconde saison continue sur cette lancée avec la star du SNL toujours en tête d’affiche.

Sugar : sortie le 5 avril

Colin Farrell incarne le détective privé John Sugar, enquêtant sur la disparition d’Olivia Siegel, la petite-fille du producteur hollywoodien Jonathan Siegel. Lors de son enquête, le détective va déterrer de sombres secrets de famille, certains récents et d’autres bien plus anciens. Amy Ryan vient prêter main forte à Colin Farrell dans le casting de cette nouvelle série créée par Mark Protosevich.

Franklin : sortie le 12 avril

Nouveauté historique du catalogue Apple TV+, cette série adapte l’ouvrage de Stacy Schiff A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America. Michael Douglas enfile les bottes de Benjamin Franklin et l’intrigue se concentre sur le moment où il a convaincu la France de financer la démocratie américaine ainsi que la formation des liens diplomatiques entre les deux pays.

The Big Door Prize - saison 2 : sortie le 24 avril

Créée par David West Read (Bienvenue à Schitt’s Creek), cette série raconte comment le quotidien d’une petite ville se retrouve bouleversée lorsqu’une mystérieuse machine apparaît dans l’épicerie. Cette machine promet de révéler le vrai potentiel de chaque personne. Pour l’un c’est “superstar”, pour l’autre “danseuse”, bref chacun se retrouve affublé d’un destin hors du commun. Mené par Chris O'Dowd, la deuxième saison arrive fin avril.

Dark Maker : sortie le 8 mai

Les multivers sont à la mode, de Marvel à Everything Everywhere All At Once, et cette série apporte sa pierre à l’édifice. Joel Edgerton joue le rôle d’un physicien brutalement propulsé dans une version alternative de sa vie. Il va alors parcourir différentes réalités pour retrouver la sienne et rejoindre sa famille. Jennifer Connelly joue le rôle de son épouse.

Présumé innocent : sortie le 14 juin 2024

Polar judiciaire signé David E. Kelley (Big Little Lies), Présumé innocent raconte comment un procureur brillant (Jake Gyllenhaal) se retrouve accusé du meutre d’une de ses collègues avec laquelle il vient d’avoir une liaison.

Napoléon : prochainement

Le biopic de l’empereur interprété par Joaquin Phoenix et réalisé par Ridley Scott devrait sortir dans une version director’s cut. Le cinéaste avait d’ailleurs assuré qu’il y aurait davantage de place laissé au personnage de Joséphine (Vanessa Kirby), déterminant dans la trajectoire de Bonaparte. Il n’y a pas encore de date précise de la sortie de cette version longue, le film étant soumis à la chronologie des médias en France. Il faudra patienter encore quelques mois avec qu'il soit disponible sur la plateforme.


 

Killers of the Flower Moon : prochainement

Plus besoin de présenter le dernier film de Martin Scorsese. Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert De Niro livrent une performance époustouflante dans une fresque cruelle sur une part méconnue de l’Histoire Américaine. La tribu native de Osage sont assaillis de toutes parts par les blancs qui veulent s’approprier le pétrole présent sur leur terre, conduisant à une spirale de violence. Le film est déjà disponible sur Apple TV+ aux Etats-Unis, mais en France ça ne sera pas avant 2025. Comme son confrère Napoléon, le film de Scorsese doit respecter la chronologie des médias spécifique au territoire français. Il sera en revanche disponible en VOD à partir du 15 février 2024.


Killers of the Flower Moon arrive sur Apple TV+, et en France ?

La voix du lac : prochainement

Cette nouvelle série est une adaptation du roman éponyme de Laura Lippman et raconte comment Maddie Schwartz (Natalie Portman), une mère de famille, se reconverti en journaliste d'investigation après le meurtre non élucidé à Baltimore dans les années 1960. La série n’a pas encore de date de sortie.

Land of Women : prochainement

Eva Longoria est à l’affiche de cette série espagnole qui raconte la fuite d’une mère de famille, accompagnée de sa mère et de sa fille, suite aux fraudes financières de son mari. Les trois femmes doivent alors se cacher dans un petit village en Espagne pour fuir les criminels à la recherche du mari de l’héroïne. Mais même si elles souhaitent un nouveau départ, les secrets vont refaire surface.

Le chien d'Anatomie d'une chute vole la vedette aux stars des Oscars !