Mourir peut attendre James Bond Daniel Craig
Universal Pictures France

L'avenir de 007 est-il en streaming ?

Est-ce la fin de James Bond au cinéma ? On n'en est pas encore là, loin s'en faut. Mais le site américain Collider rapporte aujourd'hui que le groupe Amazon est en pourparlers pour acquérir le studio MGM et sa bibliothèque James Bond dans le cadre d'un deal au montant astronomique de 9 milliards de dollars (deux fois plus que le prix mis par Disney pour racheter Lucasfilm et ses Star Wars).

Ces négociations font l'objet de rumeurs insistantes depuis des semaines, qui se sont intensifiées à la suite de l'accord de Discovery avec WarnerMedia.

Mourir peut attendre retouché pour mettre à jour les placements de produit ?


Deadline confirme de son côté et avance même que de sérieux pourparlers sont en cours depuis la semaine dernière et que ni Amazon ni MGM ne commentent pour le moment. Le studio est une cible de rachat majeure à Hollywood depuis un an, depuis que la pandémie a retardé la sortie du prochain James Bond. D'ailleurs, on se souvient qu'Amazon avait déjà tenté de racheter No Time to Die, le dernier Daniel Craig, pour le proposer en streaming à ses abonnés.

Bien évidemment, cela pose pas mal d'interrogations quant à l'avenir de la marque 007. Si un tel deal était signé, Amazon Studios aurait-il l'intention de garder James Bond pour sa plateforme ? Aurait-il dans l'idée de développer la franchise avec des séries et des films dérivés ?

Notons que la MGM possède dans son catalogue d'autres noms marquants, comme Rocky, mais aussi Fargo et The Handmaid's Tale pour la télévision.

En attendant, Mourir peut attendre est toujours prévu pour une sortie ciné en octobre 2021 partout dans le monde.


A lire aussi sur Première