DR

On sait que c'est Black Swan qui ouvrira la Mostra de Venise, désormais, on sait quel film Tarantino et son jury découvriront en dernier.

 

 

On append que c'est The Tempest de Julie Taymor qui clôturera la 67ème Mostra de Venise. Avec cette adaptation de La tempête de William Shakespeare, la réalisatrice n'est est pas à son coup d'essai : elle a déjà adapté Titus, du même auteur. Tout comme dans Titus, on sait déjà que Julie Taymor prendra quelques libertés par rapport à l'histoire originale, en choisissant notamment Helen Mirren pour incarner le magicien Prospéro. On retrouvera également Russell Brand et Chris Cooper au casting.

 

 

Pour ce qui est du jury du festival, on en sait aussi un peu plus. Son président, Quentin Tarantino, aura probablement du fil à retordre avec des jurys aussi pointus que lui : Arnaud Desplechin (réalisateur de Rois et Reine), Guillermo Arriaga, (scénariste de Babel), Danny Elfman, (compositeur des films de Tim Burton), Ingeborda Dapkunaite (actrice ukrainienne vue dans L'affaire Farewell), Gabriele Salvatores et Luca Guadagnino, deux réalisateurs italiens.

 

 

Par ailleurs, un hommage sera rendu à Bruce Lee pendant la Mostra. A l'occasion du 70ème anniversaire de sa naissance, le dernier film d'Andrew Lau, Jing mo fung wan : Chen Zhen sera projeté, Buce Lee ayant déjà interprété le rôle de Chen Zhen, personnage fictif maître des arts martiaux.

 

 

Un programme qui s'annonce donc très riche, qui saura probablement satisfaire les membres du jury et les cinéphiles. On en saura encore un peu plus sur cette 67ème édition de la Mostra de Venise demain, lors de la conférence de pesse de l'événement.

Vincent Cassel et Natalie Portman : ils ouvriront la Mostra de Venise avec Black Swan

Quentin Tarantino : président de la Mostra de Venise