DR

Le réalisateur Corin Hardy a été remercié par Relativity Media, une décision qui met le studio dans une position délicate.

Il faut croire le remake de The Crow aussi maudit que son modèle. Le réalisateur Corin Hardy vient en effet d'être remercié par Relativity Media, le studio presque en faillite qui patine avec ce projet depuis 2008. Il est donc le quatrième cinéaste à se casser les dents sur la revanche du rockeur Eric Draven. Devant la caméra, Bradley Cooper, Tom Hiddleston, James McAvoy, Luke Evans, et Jack Huston avaient également jeté l'éponde alors qu'ils devaient enfiler le costume du vengeur maquillé. Une véritable hécatombe qui fait écho à la malédiction du premier film puisque l'acteur Brandon Lee avait accidentellement trouvé la mort en plein tournage lors d'une scène de tir.

Jodorowsky's Dune : histoire d'un film maudit

D'après THR, le remerciement de Corin Hardy pourrait bel et bien signer le glas du projet et même l'ouverture d'une bataille juridique. En effet, ce remerciement a attiré le courroux d'Edward R. Pressman et de la boîte de production du film de 1994, qui avaient cédé les droits de la franchise à condition que Corin Hardy en soit aux commandes. Selon les producteurs originels, Relativity Media aurait donc violé les termes du contrat sans les prévenir et pourrait y laisser des plumes. Si l'affaire entre les deux studios est loin d'être terminée, le sort du remake de The Crow est désormais plus obscur que ce présage Lovecraftien : '"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort."

Misery, Shining, L'Exorciste et les films les plus flippants de l'histoire

Film gothique culte, The Crow avait marqué les esprits en 1994 par la réalisation recherchée d'Alex Proyas et une bande-originale rythmée par des groupes comme Pantera et Rage Against the Machine. Autant dire que son remake n'était pas ardemment désiré par les amateurs du long-métrage. On ne le dira jamais assez, il ne faut pas jouer avec la mort.