DR

La star de John Wick assure que le Chapitre 2 défoulera encore plus que le premier épisode.

Excellente surprise sortie en 2014, le film d’action John Wick a connu un certain succès dans les salles obscures, si bien que Keanu Reeves a réendossé le costume de l’assassin pour une suite, toujours mise en scène par le pro des arts martiaux Chad Stahelski. Son tournage vient de se terminer, et Keanu a répondu à cette occasion à quelques questions d’IGN.

"On se demandait comment continuer cette histoire. On voulait explorer davantage le monde secret des assassins. Et faire évoluer l’action. Si le premier épisode était ceinture noire, celui-ci atteint un niveau encore supérieur. Ce projet est tellement fun… et ce personnage est super".

L’acteur précise que John est amené à voyager à Rome, où il va rencontrer (traduire : affronter ?) plusieurs personnages, dont un incarné par Laurence Fishburne. Les retrouvailles entre Neo et Morpheus de Matrix étaient-elles mémorables ?

"Laurence a un rôle fantastique. Il joue un homme surnommé le Roi des Clochards. Il apporte de l’humour, de l’intelligence, du charisme à ce personnage et le rend fascinant. C’est un acteur incroyable, j’ai adoré retravailler avec lui. Quant à Peter Stormare, il a plus une sorte de caméo, mais son rôle aussi est fun et mystérieux, à la fois ancré dans le réel et surréaliste".

Keanu n’en dira pas plus, car il tient à ce que les spectateurs soient aussi surpris par ce Chapitre 2 que par le premier épisode. Il devrait sortir en février 2017 au cinéma.