DR

Après High-Rise, le duo songe à adapter le comic-book SF de Frank Miller. 

Après l’excellent High-Rise, Ben Wheatley et Tom Hiddleston semblent vouloir poursuivre leur collaboration sur une autre adaptation littéraire, celle de Hard Boiled, le comic-book SF destroy en trois tomes de Frank Miller (Sin City) et Geof Darrow, publié en 1990. D’après Deadline, Warner Bros ferait tout pour acquérir les droits de la BD et engager Wheatley à la réalisation et Hiddleston pour incarner un des protagonistes du film. On imagine déjà l’acteur en haut de l’affiche.

Trailer monstrueux pour Kong : Skull Island avec Tom Hiddleston et Brie Larson

La bande-dessinée de Miller met en scène les aventures de Carl Seltz, un agent d'assurance qui découvre du jour au lendemain qu’il n’est pas celui qu’il croît être. En réalité, Carl cache une autre identité : celle d’un cyborg psychotique armé jusqu’aux dents qui sème le chaos autour de lui. Une sorte de délire schizophrène et extrêmement violent dans la plus pure tradition Millerienne. 

Bande-annonce de Free Fire, le Reservoir Dogs de Ben Wheatley

Avant d’en savoir plus sur l’avancée du projet Hard Boiled, Ben Wheatley aura probablement le temps de présenter au grand public son prochain film Free Fire, un thriller musclé dans le Boston des années 1970 avec Brie Larson, Armie Hammer (Lone RangerAgents très spéciaux – Code U.N.C.L.E), Cillian Murphy (la série Peaky Blinders, L’attrape-rêves) et Sharlto Copley (District 9Chappie) qui a déjà fait sensation au dernier festival de Toronto et dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Quant à Tom Hiddleston, il sera à l’affiche de Kong : Skull Island, relecture du mythique King Kong, le 8 mars 2017.

Bande-annonce de Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts :