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En dépit de son offre "vol et cinéma", la compagnie aérienne n’a aucun partenariat avec Disney et Lucasfilm

Fin octobre, Air France proposait aux fans américains de Star Wars quatre vols au départ de San Francisco, Los Angeles ou New York afin de découvrir Le Réveil de la Force "en avant-première" sur notre territoire, où le film sera à l’affiche deux jours avant sa sortie US.

Pourtant, il ne s'agit pas d'un partenariat officiel. Selon une source anonyme citée par le Hollywood Reporter, la compagnie aérienne hexagonale n’avait pas pris la peine de prévenir Disney et Lucasfilm de cette offre "vol et cinéma", comprenant le billet allée, un ticket pour le cinéma EuropaCorp à Tremblay-en-France et le transfert jusqu’au multiplexe. 

L’offre est toujours accessible sur le site internet US d’Air France mais toutes les références à la saga créée par George Lucas ont disparu, à commencer par le logo Star Wars ou les petits clins d’œil que la compagnie avait glissés à ses clients, comme de leur demander de choisir entre le côté clair ou obscur de la force lors de la réservation en ligne.

Par ailleurs, l’offre est désormais sous-entendue sur le site d'Air France : "Soyez les premiers à découvrir le plus gros film de l'année le 16 décembre en France ". Les tweets de la compagnie faisant directement référence à la saga et à cette promotion ont également été supprimés.  

Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre sur les écrans français. Bande-annonce :