Séries US : l'heure des annonces

18/05/2009 - 10h11
  • 0
Séries US : l'heure des annonces

 

Le mois de mai, c'est un peu la grande saison du mercato des séries américaines. On choisit les nouveaux pilotes, on les tourne et on décide de ce qui va être conservé ou pas de l'année précédente. Pas de panique pour les grandes séries (Lost ou Desperate Housewives) : elles reviennent l'année prochaine. Quelques doutes agitaient la communauté des fans de Chuck surtout depuis le 4 mai dernier où à la grande conférence de presse de NBC, la réponse était laissée en suspens. Finalement, la série reviendra malgré des audiences moyennes.

 

Au cours de cette journée du 4 mai, Ben Silverman, co-dirigeant de NBC présentait les nouveautés pour l'année à venir. Quatre "dramas" : Parenthood (série tirée du film éponyme), Trauma (série médicale encore plus intense qu'Urgences "comme un shoot d'adrénaline dans le coeur"), Mercy (autre série médicale, mais dans le milieu des infirmières) et Day One (du producteur Jesse Alexander qui a fait ses armes dans Heroes, Lost et Alias et qui racontera la vie sur terre au lendemain d'une catastrophe internationale qui a dévasté les infrastructures du monde). Deux comédies : 100 Questions (une femme remplit un questionnaire de 100 questions pour trouver l'homme parfait ce qui lui permet de se souvenir d'histoires anciennes) et Community (des réalisateurs d'Arrested Development, série narrant les aventures d'une bande de "désaxés" qui travaillent en groupe d'étude - Chevy Chase fait parti du casting).

 

Le 15 mai, la rumeur promettait que Fox reprendrait Dollhouse pour une nouvelle saison (la confirmation doit avoir lieu aujourd'hui au cours d'une conférence de presse de la chaîne avec d'autres annonces) en raison d'une bonne vente en DVD. Reconduites aussi pour Fox : Fringe, Bones (pour deux saisons) et Lie To Me. Cependant, La chaîne met fin aux Sarah Connor Chronicles.

 

ABC reprend Better Off Ted et devrait proposer V (le remake) si elle trouve un arrangement avec Warner Bros. Elle pourrait également mettre à l'antenne la nouvelle production de Jerry Bruckheimer, The Forgotten, encore à l'état d'embryon. The Unusuals a été officiellement annulée (comme Pushing Daisies). Plus bizarre, une neuvième saison de Scrubs est attendue alors que la star principale Zach Braff n'est plus de la fête (six épisodes de transition sont toutefois prévus) tout comme Sarah Chalke.

 

CBS n'a pas fait encore de grosses annonces, mais il y a eu confirmation d'une septième saison pour Cold Case et Ghost Whisperer.

 

Chez CW, c'est Privileged qui devrait ne pas passer l'été. 90210 et Gossip Girl continuent bien sûr. La chaîne annonce également Vampire Diaries (une jeune fille draguée par deux frères ennemis et vampires, l'un gentil, l'autre démon).

 

Liste complète par ici pour les reconductions.

 

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • « La gauche Converse a-t-elle pris le pouvoir ? »
  • Madonna, star maudite du cinéma
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship