La télé tue à petit feu

12/01/2010 - 13h10
  • 0
La télé tue à petit feu
L'auteur
Orozco Edouard
Edouard Orozco

 

Passer plus de quatre heures par jour devant son poste de télé réduit l'espérance de vie par rapport à ceux qui parviennent à limiter leur consommation, affirment des chercheurs australiens.

"Par rapport aux personnes qui regardent la télévision moins de deux heures par jour, ceux qui restent devant leur écran plus de quatre heures quotidiennement ont 46 % de risques en plus de mourir de différentes pathologies", avance David Dunstan, chercheur à l'Institut du diabète et des maladies cardiaques de Melbourne. Selon l'étude publiée dans le journal de l'American Heart Association, les télévores encourent "un risque accru de 80 % de souffrir de maladies cardio-vasculaires."

L'équipe de chercheurs a étudié pendant six ans les habitudes télévisuelles de 8 800 australiens avant de tirer ses conclusions.

 

Toutefois, comme l'indiquent les scientifiques, ce n'est pas tant la consommation de télévision elle-même qui est en cause que l'inactivité qui en découle. Le fait de rester longtemps assis en immobilisant ses muscles empêchant d'assimiler correctement sucres et graisses.

 

En résumé, on pourrait tirer les mêmes conclusions de la lecture, du surf sur internet, voire de la présentation de Vivement Dimanche. Mais centrer cette étude sur la télévision était évidemment bien plus efficace en terme de marketing éditorial.

 

 

 

VIA

 

 

 

Lire aussi : les pires études scientifiques de 2009

 

Par Edouard Orozco

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • « La gauche Converse a-t-elle pris le pouvoir ? »
  • Madonna, star maudite du cinéma
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship