
Tristement, on ne trouve pas de vidéo de la cérémonie de clôture des jeux olympiques d'été de Pékin 2008 (quand même c'est dingue, ça !). Les autorités chinoises ont sûrement très peur que ne soient révélés des secrets comme celui insupportable de la petite fille qui a chanté en playback au cours de la cérémonie d'ouverture parce que la chanteuse n'était pas assez jolie.
C'est bien évidemment connu que seule la Chine est capable d'un coup pareil, c'est vraiment révoltant. D'ailleurs, par exemple, quand l'archer à Barcelone en 1992 a raté sa cible avec la flèche enflammée pour allumer la vasque olympique, bien sûr celle-ci ne s'est pas allumée :
Ou avec le contre champ, c'est encore plus flagrant:
Bref, quoi qu'il en soit, je suis sur le point d'annoncer un scoop tonitruant en ce qui concerne la cérémonie de clôture qui vient d'avoir lieu.
Un truc dément, tenez-vous bien.
Non, tenez-vous mieux.
Il s'agit d'images fixes puisque, comme je vous l'ai écrit au début, il n'y a pas de vidéo sur Internet, mais c'est flagrant : les drapeaux sous le "nid d'oiseau" montent le long des mats sans qu'aucun vent ne vienne les effleurer et donc sans onduler jusqu'à l'instant où ils arrivent à une certaine hauteur et, d'un seul coup, c'est comme si tout le mistral de la Côte d'Azur leur arrivait dessus.

Les drapeaux en berne

Alors qu'en haut, ça virevolte...
Verdict : il est évident qu'il y avait de gros ventilateurs pour souffler sur les drapeaux afin qu'ils n'aient pas l'air en berne.
Et bien sûr, personne ne dit rien.