La Cuisine de Nicolas : politique de la cuisine, et cuisine de la politique

17/07/2008 - 17h16
  • 0

 

Ca nous avait totalement échappé ici - c'est mal - mais après vérification même Le Monde en avait parlé. Donc on se rattrape : La Cuisine de Nicolas, vous connaissez ?

 

"Quand on a un président comme le nôtre (pas Lenôtre, l'Autre, le vôtre aussi), on n'est pas très souvent d'accord avec lui, mais il y a une chose qu'on doit lui reconnaître, c'est qu'il nous inspire".

 

Ainsi commence la présentation du concept de La Cuisine de Nicolas, série exclusivement sur le web qui a démarré le 6 mai dernier (oui, je sais, en web-années ça fait bien 17 ans), écrite et auto-produite par les scénaristes Emmanuel Sardou et Vincent Solignac. Au menu de cette satire politique qui a le sens de l'absurde : une Marianne hystérique, un cuistot chiraquien, un sommelier mitterrandien, un huissier gaulliste, un plongeur clandestin, Jean de Neuilly et, bien sûr, l'Autre : Nicolas Sarkozy.

 

Comme quoi, si vous ne vous êtes toujours pas remis du traumatisme du 6 mai 2007, vous n'êtes pas seul. Teaser :

Pas toujours hillarante mais au moins rafraîchissante, cette web série compte pour l'instant neuf épisodes. Manque le financement pour poursuivre l'aventure.Le site. (Via Telerama)

 

 

 

 

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • Cocaïne, sperme de taureau et flatulences : la vie secrète d’Adolf Hitler
  • Le cinéma nuit gravement aux enfants
  • Le cinéma français sous Sarkozy : l'autre bilan
  • Le débat détourné sur tumblr
  • « La gauche Converse a-t-elle pris le pouvoir ? »
  • Le thème de James Bond repris par des lecteurs de disquettes
  • Madonna, star maudite du cinéma