Dieudonné part faire des films en Iran

01/06/2011 - 12h16
Dieudonné part faire des films en Iran
En savoir plus

Le Tehran Times annonçait il y a quelques jours la signature d'un contrat entre la société de Dieudonné Les Productions de la Plume et une boite iranienne pour produire L'Antisémite, une adaptation d'un sketche de l'humoriste le plus polémique de France, qu'il réalisera avec des fonds et des acteurs iraniens. Le société iranienne annonce également avoir acheté un autre de ses scénarios, Code Noir (du nom du code régissant la vie des esclaves noirs dans les îles françaises rédigé à la fin du XVIIe siècle), qui entend souligner le rôle du sionisme dans l'esclavage en Europe.

Le responsable de la société iranienne qui s'associe aux projets de l'humoriste souligne qu'il a accepté de produire L'Antisémite en raison de ses propres convictions anti-sionistes, et ce malgré les dangers que représente le tournage d'un tel film en France, pays gouverné par un pro-sioniste notoire. L'article ne précise pas la nature du scénario, qui peut faire référence à différents sketches de Dieudonné. Notamment celui-ci, tiré de son spectacle Mahmoud écrit en 2010, autour du président iranien :

 

 

Dieudonné, qui s'est rendu à plusieurs reprises en Iran et vente les vertus du régime de Mahmoud Ahmadinejad, a trouvé dans ce pays la terre d'accueil de ses vues de plus en plus radicales. Il est d'ailleurs connu et apprécié en Iran, où il apparaît régulièrement à la télévision. Le voici en 2010, dénonçant sur un plateau de télé iranien les atteintes françaises à la liberté d'expression :

(Via)

 

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Photos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship
  • Fast & Furious résumé à ses changements de vitesse
  • Van Gogh, Dali et Picasso disséqués