Un sous-marin à drogue saisi par la marine colombienne

15/02/2011 - 11h20
Un sous-marin à drogue saisi par la marine colombienne
L'auteur
Orozco Edouard
Edouard Orozco

 

Le submersible, capable de voyager à 9 mètres de profondeur, possède une autonomie lui permettant de rallier le Mexique.

 

Après le pigeon-voyageur porteur de drogue intercepté en Colombie et la catapulte à cannabis découverte à la frontière du Mexique et des Etats-Unis, on commençait à se demander si les trafiquants latino-américains étaient définitivement fâchés avec les technologies modernes. Nous voilà rassurés.

 

C'est en effet un sous-marin en fibre de verre de 31 mètres de long qui a été trouvé par la marine locale dans la jungle, près de Timbiqui, au Sud-Ouest de la Colombie. Selon les officiels, c'est l'engin le plus sophistiqué du genre découvert par les autorités. Il peut transporter pas moins de 4 personnes et 8 tonnes de chargement et s'apprêtait à partir.

 

Cette prise est un coup dur pour les trafiquants, puisque ce joujou qui possédait l'équipement de navigation nécessaire pour voyager jusqu'au Mexique est estimé à 2 millions de dollars.

 

Voir ce reportage diffusé en 2010 à la télévision brésilienne pour en savoir plus sur ce mode de transport très prisé des trafiquants de cocaïne.

 

 

VIA : BBC News

 

Par Edouard Orozco

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Photos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship
  • Fast & Furious résumé à ses changements de vitesse
  • Van Gogh, Dali et Picasso disséqués