
Ilham Moussaïd, la candidate du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) en région PACA, pourra bien se présenter aux élections régionales au mois de mars, selon le site internet d'Europe 1.
L'association Arab Women's Solidarity Association (Awsa) avait saisi le tribunal administratif de Marseille, jugeant que la présentation d'une femme voilée à des élections régionales était contraire aux principes de la République. Demande rejetée sans surprise, la loi française n'imposant de retirer le voile qu'aux agents de l'Etat, pas aux élus.
Depuis que sa présence sur la liste du NPA en région PACA a été rendue publique, Ilham Moussaïd, 22 ans, est au coeur d'une vive polémique. Au sein même du NPA, sa candidature ne semble pas faire pas l'unanimité.
Par Edouard Orozco Follow @edouard_orozco