
Zlatan Ibrahimovic ne fait peut-être pas "pleurer les oignons" comme Chuck Norris, mais on raconte qu'"en vacances en Italie quand il était petit, il a frappé sur une tour avec son ballon. C’est devenu la tour de Pise." Cet exploit n'est évidemment pas réel. Il a été attribué à la star suédoise par des internautes, qui rivalisent d'imagination pour faire de la vie de la star du PSG une œuvre à la mesure de sa légendaire mégalomanie.
Comme les "Chuck Norris facts" ("Jésus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris", "La force de gravité c'est ce qui fait que la Terre tient sousChuck Norris", "Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris", etc), les "Zlatan Facts" reposent sur l'idée que rien n'est vraiment impossible pour ce surhomme qui avait déclaré en arrivant en France : "Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 me connait".
Autant dire que les "Zlatan facts" ont un modèle si "bigger than life" à concurrencer, qu'il est parfois difficile de savoir si le géant suédois n'a pas réellement prononcé la punchline en question. Petit florilège, dans lequel tout le monde y prend pour son grade, y compris Chuck Norris :
1. "Quand Zlatan crache sur l'arbitre, ce dernier s'excuse d'être mal placé."
2. "Zlatan peut faire un une-deux avec Ibrahimovic."
3. "Zlatan peut faire des petits ponts au babyfoot."
4. "Les enfants dorment avec un pyjama Superman. Superman dort avec un pyjama Chuck Norris. Et Chuck Norris dort avec un pyjama Zlatan."
5. "Zlatan ne joue pas la Coupe de la Ligue, il n'aime pas les matchs amicaux."
6. "Zlatan peut marquer 3 buts en deux tirs."
7. "Zlatan n'est jamais hors-jeu, c'est les autres qui sont hors-Zlatan."
8. "Zlatan évite de serrer la main à Chuck Norris, il pourrait créer un Big Bang."
9. "Zlatan a participé à un épisode de la série Olive et Tom. Depuis, Olive et Tom se font appeler Jeanne et Serge."
10. "Zlatan ne tire pas sur la barre transversale, il teste la solidité des buts."
Vous pouvez consulter d'autres "Zlatan Facts" (et proposer les vôtres) sur le site éponyme, par ici.
Par Eric VernayFollow @ericvernay