
...Et j'ai loupé pour ma part une belle occasion de la fermer.J'expliquais en effet dans le post du dessous, toute la logique à l'oeuvre dans le silence sarkozyen. L'Elysée ayant clairement une dent contre le blog politique de Fluctuat, espace de liberté incommensurable, le Chef de l'Etat est intervenu quelques minutes après publication de mon article, dans le but évident de discréditer ma parole subversive. Bref, j'avais parié et je m'a trompé. Nicolas Sarkozy aura réagi plus rapidement que prévu.
"Des angoisses, des attentes se sont exprimées au cours des dernières semaines sur le pouvoir d'achat et sur l'emploi (...)Je ne prends pas ces attentes à la légère. Dès mon retour de Chine, j'y répondrai et je dirai aux Français ce que sera l'action du gouvernement dans les prochains mois»
On notera quand même la teneur programmatique d'une annonce balancée sur le mode "bougez pas je reviens", histoire de pousser les medias à spéculer sur ce qu'il dira à son retour de Chine plutôt que d'analyser a posteriori le conflit. Vous avez vu, j'en retomberais presque sur mes pieds.
Par Daniel De Almeida Follow @dandealmeida
1 parodie Si Wes Anderson avait réalisé Battleship
2 justice Al Qaïtarte : un procès dadaïste
3 art Van Gogh, Dali et Picasso disséqués
4 Supercut Fast & Furious résumé à ses changements de vitesse