Angleterre : l'amant-arnaqueur revendique 2500 conquêtes

05/01/2011 - 11h22
Angleterre : l'amant-arnaqueur revendique 2500 conquêtes
L'auteur
Orozco Edouard
Edouard Orozco
En savoir plus

 

Paul Bint, un malfrat spécialisé dans l'abus de confiance, vient de sortir de prison. Ses talents d'usurpateur lui aurait permis de soutirer 2 millions de livres à ses victimes, et de coucher avec 2500 femmes, affirme-t-il dans la presse britannique.

 

En photo, il ne paie pas de mine. Un peu comme pour Christophe Rocancourt, on se demande comment cet homme d'apparence banale a pu entourlouper autant de gens. Pourtant, cet anglais aujourd'hui âgé de 48 ans est surnommé outre-manche "King Con", le roi de l'abus de confiance (confidence trick en anglais).

 

Paul Bint se faisait passer pour un docteur, un membre de la famille royale (le Duc d'Arundel), un banquier ou un avocat - son personnage récurrent. Il pouvait avoir jusqu'à dix relations, avec dix identités différentes, en même temps et menait grand train (voitures de luxe, bijoux en diamants, vacances 5 étoiles...).

 

Bint réussi même à faire croire à deux femmes qu'il était le procureur général Keir Starmer ( !). L'une d'elles eut quelques doutes quand celui qui était supposé être un ténor du barreau écrivit le mot "bitch" à la bombe de peinture sur un mur de sa maison.

 

Après avoir purgé la moitié de sa peine de trois ans, Paul Bint est libre et se la joue repenti dans les colonnes du Daily Mail :

 

"Lorsqu'elles se sont rendues compte qu'elles ont été avec quelqu'un qui leur a menti et a abusé de leur confiance, elles ont dû être absolument dévastées. J'imagine que certaines ne se sont pas remises de cette trahison et ont beaucoup de mal à refaire confiance à un homme. Je ressens donc un honte énorme d'avoir causé autant de mal. Si je pouvais revenir 25 ans en arrière et recommencer, je le ferais".

 

Et Bint de conclure avec une citation approximative de Lawrence d'Arabie : "Tous les hommes rêvent - cela devient seulement dangereux quand ces rêves deviennent réalité."

 

Via : le Daily Mail

 

Par Edouard Orozco

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Photos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship
  • Fast & Furious résumé à ses changements de vitesse
  • Van Gogh, Dali et Picasso disséqués