Amandine du 38 de retour sur Twitter

04/06/2012 - 18h01
  • Partager sur :
  • 1
Amandine du 38, inoubliable rappeuse qui a fait bondir le web en 2009 avec des vidéos aux lyrics improbables, est de retour sur twitter via un compte parodique déjà suivi par plus de 12 000 followers.

Aujourd’hui, la jeune femme continue de chanter sous le nom de scène de Miss Sing et a inauguré (certainement malgré elle) un retour en force en deux temps sur le réseau de microblogging.

Fin avril, l’un de ses anciens morceaux, Le conseil de classe, a déboulé dans le Top 10 français des Trending Topic de Twitter.   

Ce retour inopiné à cause d’un tweet, comme l’explique Grenews, a peut-être été à l’origine de la naissance du compte @AmandineDu38_. Un compte parodique qui ne doit pas arranger l’image de Miss Sing qui a vécu en 2009 et 2010 un véritable lynchage numérique en exposant ses prestions de rappeuse.

Le compte en question a commencé à fonctionner le 26 mai et comptabilise déjà plus de 12 000 followers. Il donne à lire un véritable déluge de punchlines  fortement dosées en bêtises qui peuvent se révéler drôles à l’occasion.  

L’engouement est tel que le hashtag #RapCommeAmandineDu38 a été créé. Aux commandes de cette parodie en ligne,  on retrouve le créateur de hashtag @Oums_Prince_K et @Lionel_Mok qui n’a pas le followback facile. Leur humour au service du potache et du lourdingue transforme Amandine du 38 en une sorte de délire virtuel incontrôlable.

Les deux twittos à l’origine de cette blague underground se sont d’ailleurs sentis obligés de préciser durant le weekend que c’était une parodie.  Et les deux larrons, décidément pas en manque d’inspiration, pensent également ressusciter le compte twitter de Damien du 64. Un autre mythe internet qui donne dans le rap.  

Par Guillaume Roche
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
du rle aamndine du 38 tu c pa raper alors arrete tu sra jamais meilleur les rapeur francais alors arrete tu sert a rien
  • 0
  • 0
Anonyme | le 17/03/2013 à 13h06 | Signaler un abus
Votre réponse...
Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Photos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire
  • Daft Punk vs Soul Train : le mash up parfait
  • Photos : sur le chemin de la morgue
  • Photos : découvrez le tuning sauce japonaise
  • Si la Terre avait des anneaux comme Saturne
  • Bras-serpents et jambes en cristaux : les prothèses du futur
  • Bientôt une revue scientifique consacrée au porno
Les Derniers Tweets de Fluctuat