5 destinations de vacances insolites

05/07/2012 - 13h53
  • Partager sur :
  • 0
Amateur de villes miniatures, de livres reliés avec de la peau humaine, d’églises construites avec des os ? Atlas Obscura recense les endroits à visiter pour les touristes qui aiment (vraiment) sortir des sentiers battus.

Atlas Obscura est un guide ultime et collaboratif pour trouver une destination bizarroïde à découvrir sur un des 6 continents. Comme le précise l’équipe qui anime le site, ces lieux figurent dans des guides de voyage classiques.

Gabinetto Secreto
 Ce cabinet composé d’antiques sculptures  dénudées et érotiques a été créé au XIXème siècle. La visite de l’endroit, longtemps réservée exclusivement aux hommes, choquait la morale de l’époque. 


La mine Mir
Située non loin de la petite ville de Mirny, au beau milieu de la Sibérie, la mine Mir est impressionnante de par sa taille : profonde de 525 mètres elle a un diamètre de 1,25 km.  


Ossuaire de Sedlec
 L’ossuaire de Sedlec, en Tchéquie, accueille 40 000 dépouilles. Tout le monde veut être enterré dans ce lieu religieux créé au XIIIème siècle. En 1870, face au manque de place, le sculpteur sur bois František Rint fut chargé d’utiliser les os pour décorer l’endroit.


Le Wang Saen Suk
 Ce jardin situé à 90 minutes de Bangkok est composé de statues qui représentent l’enfer tel que la religion bouddhiste le conçoit. Tous les croyants y font forcément un passage pour déterminer si durant leur vie ils ont été bons.  


Humberstone
 Cette ville fondée en 1872 était réputée pour son salpêtre. La localité chilienne située dans le désert d’Atacama a été abandonnée en 1960 lorsque le gisement n’était plus exploitable et suffisamment rentable. On peut aujourd’hui la visiter.


Via : Atlas Obscura

Par Guillaume Roche
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Toutes les rubriques
    • Cinéma
    • /
    • Société
    • /
    • Livres
    • /
    • Télé
    • /
    • Musique
    • /
    • Expos
    • /
    • Photos
    • /
    • Forum
    articles les + lus
    • Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain
    • L'attaque de Titan, nouveau délire photo en provenance du Japon
    • Daft Punk vs Soul Train : le mash up parfait
    • Des casques de moto Predator
    • Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire
    • Parodie : un Top Chef presque parfait
    • Photos : découvrez le tuning sauce japonaise
    Les Derniers Tweets de Fluctuat