San Francisco : des employés manifestent contre leur hôtel en reprenant Lady Gaga

03/06/2010 - 11h08
  • 0
San Francisco : des employés manifestent contre leur hôtel en reprenant Lady Gaga
L'auteur
Orozco Edouard
Edouard Orozco
En savoir plus

 

L'icône pop Lady Gaga s'accommode décidément à toutes les sauces. La preuve avec ce flash mob organisé par le personnel hôtelier du Westin St. Francis, à San Francisco, qui parodie "Bad Romance", avec chorégraphie et fanfare à l'appui, pour dénoncer ses conditions de travail.

 

La "manifestation" a eu lieu le 8 mai dernier, devant le regard médusé des clients. La chanson de Lady Gaga est pour le coup rebaptisée "Dont' get caught in a bad hotel" (ne vous retrouvez pas dans un mauvais hôtel), et les paroles appellent clairement à un boycott de l'établissement, accusé de ne pas proposer de contrats justes, ni d'accès au système de santé à prix raisonnable.

 

Cette parodie a été créé par les activistes "Lesbiens, gays, bisexuels, transgenre et queer" (LGBTQ) en prévisions de la marche des fiertés qui se tient en juin à San Francisco. Tout une liste d'hôtels fait ainsi l'objet d'un appel au boycott auprès des gens qui viendront de tout le pays assister à l'évènement.

 

Voir aussi :

 

"Badder Romance", la version suédée du clip de Lady Gaga

 

Les remakes de "Telephone" de Lady Gaga et Beyonce

 

Par Edouard Orozco

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship
  • Fast & Furious résumé à ses changements de vitesse
  • Van Gogh, Dali et Picasso disséqués