
Balade inspirée au pays des synthés vintage, entre Blade Runner (Vangelis), Sorcerer (Tangerine Dream) et Terminator (Brad Fiedel), Symmetry oscille entre futurisme et nostalgie d'un passé qui n'a jamais existé (on appelle ça "retro-futurisme) sur 2 CD et près de 37 titres, avec la même aisance qu'il le fait sur un album de Chromatics ou de Glass Candy.
Symmetry est le fruit d'un travail de trois ans, que Johnny Jewel lui-même décrit comme le croisement de ses quatre principaux projets. Sur son site il explique qu'il s'agissait pour lui d'exploiter les facettes "les plus abstraites" de la musique de Desire, Glass Candy, Chromatics et Mirage. L'intéressé déclare : "Symmetry, c'est deux heures de bonheur cinématographique et claustrophobe, essentiellement compilé pour les peintres, les écrivains, les photographes, les designers, Cruisers, marcheurs de la nuit & rêveurs".
Une ambiance urbaine graphique autour du thème du voyage qu'aimeront tous les fans de Drive et les autres, avec ou sans blouson de satin floqué à l'image d'un scorpion.
A écouter ci-dessous