
Il y a une très forte probabilité pour que Sleigh Bells soit le groupe dont on parle le plus cette année (voir notre sélection d'artistes à suivre en 2010). Ils n'ont pour l'instant qu'une poignée de concerts et de démos à leur actif mais ceux-ci leur ont suffit à devenir les plus cools des nouveaux kids du bloc. Au point que M.I.A. les a invité à collaborer sur son prochain album. Plus cool, tu fais pas.
Sleigh Bells, c'est un duo de brooklynites composé de Derek Miller, ancien du pas très bon groupe hardcore Poison The Well et d'Alexis Krauss qui avait été membre d'un groupe de pop rock pour teens Rubyblue il y a bien longtemps. Bref, pas de quoi se vanter de ce côté-là mais avec Sleigh Bells, il semble qu'ils aient enfin trouvé la bonne recette : des beats de club bangers hip hop façon Swizz Beatz et des voix et guitares sur-saturées façon no-fi. Le côté "rescapés du business" qui deviennent branchés par miracle avec un son rock pour les clubs pourra faire penser aux Ting Tings, sauf que pour l'instant leur son est heureusement trop crade pour leur laisser espérer un placement dans la pub pour l'iPad.
Ecouter le titre "Crown On The Ground"
[mp3 player="mini" file="http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/0/8/4/2/42480/52466.mp3"][/mp3]
A moins que le duo, actuellement en studio, ne polisse un peu plus le son de leur chanson au titre suspect "Ring Ring", plus calme et radio friendly que le reste grâce à un sample genre trop cool de Funkadelic.
Ecouter le titre "Ring Ring"
[mp3 player="mini" file="http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/0/8/4/2/42480/52467.mp3"][/mp3]
On a quand même bien envie de croire que les Sleigh Bells ne nous feront pas honte avec leur premier album à venir et resteront plus cool que les Ting Tings, qui n'ont simplement jamais été aussi bons que cette poignée de démos.
Par Cédric Le Merrer Follow @GoldfishFight