
On peut en rire (oui) ou en pleurer (non), la nouvelle du jour interpelle : l'appartement de Pete Doherty, le frontman des Babyshambles, Libertines, et taulier de Pentonville, serait selon les déclarations de l'intéressé à des amis (rapportées par The Sun et le NME), hanté par le fantôme d' Amy Winehouse !
Pete Doherty aurait, selon la rumeur, été visité à plusieurs reprises par le fantôme de la belle Amy avec laquelle il aurait eu supposément une petite aventure il y a quelques années et qui était restée depuis l'une de ses amies les plus proches. Brrrrr, voir débarquer le fantôme croque-mitaine de la chanteuse de dans son living-room à l'heure du coucher, avec son Marcel et ses bras décharnés, ses escarpins et son haleine de bouquetin mort (est-ce que les fantômes ont mauvaise haleine), c'est vrai que ça doit foutre les jetons.
Les amis du chanteur, qui se serait réfugié temporairement à Paris pour échapper à la malédiction d'Amy Winehouse, sont partagés sur cette histoire. Les plus rationnels considèrent que ces visions sont des produits de l'imagination du chanteur, induites par sa consommation de stupéfiants. Mais Doherty a assuré qu'il était parfaitement clean (enfin, clean, bon, qu'il n'avait pas trop consommé). Reste l'hypothèse d'un véritable spectre. En bon amateur d'Oscar Wilde, on imagine que Doherty a recompulsé son Fantôme de Canterville pour se sortir de ce mauvais pas. Doit-il pratiquer un exorcisme à base de coke et de krach en capsules ? Doit-il sacrifier un bon vieux poulet de Bresse ou composer pour la Belle mort-vivante une des chansons pop dont il a le secret ? D'une manière ou d'une autre, on sait que pour se débarrasser d'un fantôme, il n'y a qu'une solution qui est de découvrir ce que réclame le fantôme. Mais que peut bien vouloir Amy Winehouse ? Une rumeur désagréable veut que son spectre réclame la remise aux placards de tous les fonds de tiroir et prises incomplètes qu'elle a laissées derrière elle et que sa famille et son staff vont nous refiler dans les 10 prochaines années... Brrrr, espérons tout de même que le fantôme ne sache pas nager et n'ait pas la bonne idée de traverser la Manche.
Voir aussi- Amy Winehouse sort son album posthume Lioness : Hidden Treasures en décembre- notre diaporama sur les morts les plus insolites dans l'histoire de la musique