
Yaris Publicité - Gaz Coombes
A peine séparés (c'était en avril 2010 seulement), voilà qu'on reparle déjà des Oxfordiens de Supergrass. Le chanteur Gaz Coombes a annoncé la semaine dernière dans une interview qu'il avait bouclé une bonne grosse moitié de son premier album solo à paraître en septembre sur un label qui n'est pas encore connu.
Pour Coombes, ces nouvelles chansons ont un petit air "psychédélique", une allure "cinématique" et "beaucoup d'allant". L'enregistrement s'est fait dans un home-studio à Oxford, en compagnie de Sam Williams, vieux complice du groupe puisqu'il avait été ingénieur du son sur le premier album du groupe . Coombes est revenu lors de cette interview sur les causes de la séparation du groupe, rappelant que les membres avaient peu à peu pris leurs distances, n'entraient plus aussi facilement en connexion que par le passé et avaient des aspirations différentes. Ce n'était pas tant une histoire d'hommes qui ne s'entendaient plus, au contraire, mais bien de difficultés à se retrouver pour signer un projet commun.
Dans le même temps ou presque, interrogé par le NME, le guitariste du groupe soulignait (à la surprise générale) que la plupart des membres du groupe continuaient à se voir et qu'une reformation ne serait pas étonnante dans un futur non déterminé. Ses déclarations plutôt optimistes ont été saluées par les fans du groupe qui n'ont pas baissé les bras et perdu tout espoir de revoir leurs héros sur scène dans un délai raisonnable. D'après la rumeur, un album (celui qui était en cours d'enregistrement lors de l'annonce de la séparation du groupe), Release The Drones, serait toujours dans les tuyaux, et pourrait servir à réunir les membres à nouveau pour une série de concerts one-shot ou en promotion exceptionnelle. C'est sans doute beaucoup trop tôt pour y penser mais on imagine que le groupe sera soumis à ce type de pression d'ici quelques années.
En attendant, Gaz Coombes fait aussi l'acteur pour une marque de voiture. La pub Yaris n'est pas un chef d'oeuvre et l'apparition du Supergrass pas vraiment mémorable. Il faut bien vivre. Les commentaires sous la vidéo ne trompe personne : tout le monde s'intéresse au charme de la jeune blonde plutôt qu'à l'ancienne star aux rouflaquettes.
Voir aussi :- La brit pop en vidéos- Snif, snif, Supergrass, c'est fini- Supergrass (1993-2010) se sépare à la Cigale
1 parodie Si Wes Anderson avait réalisé Battleship
2 justice Al Qaïtarte : un procès dadaïste
3 art Van Gogh, Dali et Picasso disséqués
4 Supercut Fast & Furious résumé à ses changements de vitesse