Quand la pub recycle l'Histoire

05/07/2011 - 15h12
  • Partager sur :
  • 0

Comment l'Histoire avec un grand H alimente-t-elle la publicité, et comment l'impact, bon ou mauvais, d'un événement ou d'un grand personnage se transforme-t-il en argument de vente ? C'est la question que pose l'exposition La Publicité recycle l'Histoire aux Arts Décoratifs, à Paris (du 16 juin au 28 août 2011). Grands manipulateurs de clichés, les publicitaires parodient, détournent, réinventent les éléments d'une mémoire commune. De l'Entente cordiale, au XIXe siècle à Mai 68 en passant par les grandes figures du passé national (Napoléon, Vercingétorix, de Gaulle...), la pub révèle également les événements qui marquent l'inconscient collectif. Démonstration en une dizaine d'exemples.La Publicité recycle l'Histoire, aux Arts Décoratifs, Paris, du 16 juin au 28 août 2011. www.lesartsdecoratifs.fr

+ Tous les diaporamas
Les derniers diaporamas
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    articles les + lus
    • Malaise : Quand Joey Starr fait sa promo sur Jacquie et Michel
    • Spike Lee rend hommage à Eric Garner, mort comme dans Do The Right Thing
    • Captain America noir, Thor en femme : quand les personnages de comics suivent l'évolution de la société
    • Notre Amour de Morrissey n’est plus ce qu’il était
    • Vidéo : Rattle, une autre histoire de la violence
    • Fight Club 2 : Palahniuk ressuscite Tyler Durden en BD et aime les grosses bananes
    • Christian Estrosi, DSK, Marine Le Pen : rap français et name-dropping
    Les Derniers Tweets de Fluctuat