Quand la pub recycle l'Histoire

05/07/2011 - 15h12
  • Partager sur :
  • 0

Comment l'Histoire avec un grand H alimente-t-elle la publicité, et comment l'impact, bon ou mauvais, d'un événement ou d'un grand personnage se transforme-t-il en argument de vente ? C'est la question que pose l'exposition La Publicité recycle l'Histoire aux Arts Décoratifs, à Paris (du 16 juin au 28 août 2011). Grands manipulateurs de clichés, les publicitaires parodient, détournent, réinventent les éléments d'une mémoire commune. De l'Entente cordiale, au XIXe siècle à Mai 68 en passant par les grandes figures du passé national (Napoléon, Vercingétorix, de Gaulle...), la pub révèle également les événements qui marquent l'inconscient collectif. Démonstration en une dizaine d'exemples.La Publicité recycle l'Histoire, aux Arts Décoratifs, Paris, du 16 juin au 28 août 2011. www.lesartsdecoratifs.fr

+ Tous les diaporamas
Les derniers diaporamas
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    articles les + lus
    • Un tumblr pédagogique pour apprendre à prononcer Matthew McConaughey
    • Zemmour-Houellebecq-Obertone : le triangle (d’or) noir de la Nouvelle Pensée Française
    • The Scribblers, le projet electro-rock de Luz de Charlie Hebdo
    • "Way Out" : l'addiction au smartphone dans un fascinant court-métrage animé
    • Une interview inédite de Tupac refait surface
    • L’apport des filles dans le rock et la pop music
    • "Fela Flex" : quand l'afrobeat de Fela Kuti déchaîne des danseurs new-yorkais
    Les Derniers Tweets de Fluctuat