Quand la pub recycle l'Histoire

05/07/2011 - 15h12
  • Partager sur :
  • 0

Comment l'Histoire avec un grand H alimente-t-elle la publicité, et comment l'impact, bon ou mauvais, d'un événement ou d'un grand personnage se transforme-t-il en argument de vente ? C'est la question que pose l'exposition La Publicité recycle l'Histoire aux Arts Décoratifs, à Paris (du 16 juin au 28 août 2011). Grands manipulateurs de clichés, les publicitaires parodient, détournent, réinventent les éléments d'une mémoire commune. De l'Entente cordiale, au XIXe siècle à Mai 68 en passant par les grandes figures du passé national (Napoléon, Vercingétorix, de Gaulle...), la pub révèle également les événements qui marquent l'inconscient collectif. Démonstration en une dizaine d'exemples.La Publicité recycle l'Histoire, aux Arts Décoratifs, Paris, du 16 juin au 28 août 2011. www.lesartsdecoratifs.fr

+ Tous les diaporamas
Les derniers diaporamas
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    articles les + lus
    • Le Cirque du soleil sublime les drones
    • Le porno expliqué par l'absurde en 3 minutes 30
    • Supercut : les 6 plus gros pétages de plombs de Kanye West
    • Clip et album français du mois : jusqu’où faut-il aimer The Dead Mantra ?
    • Flying Lotus : comment devient-on une icône underground en 5 leçons
    • Quand une jeune fille se lie d'amitié avec des membres coupés
    • Matrix résumé en 3mn façon jeu vidéo 8-bit
    Les Derniers Tweets de Fluctuat