Quand la pub recycle l'Histoire

05/07/2011 - 15h12
  • Partager sur :
  • 0

Comment l'Histoire avec un grand H alimente-t-elle la publicité, et comment l'impact, bon ou mauvais, d'un événement ou d'un grand personnage se transforme-t-il en argument de vente ? C'est la question que pose l'exposition La Publicité recycle l'Histoire aux Arts Décoratifs, à Paris (du 16 juin au 28 août 2011). Grands manipulateurs de clichés, les publicitaires parodient, détournent, réinventent les éléments d'une mémoire commune. De l'Entente cordiale, au XIXe siècle à Mai 68 en passant par les grandes figures du passé national (Napoléon, Vercingétorix, de Gaulle...), la pub révèle également les événements qui marquent l'inconscient collectif. Démonstration en une dizaine d'exemples.La Publicité recycle l'Histoire, aux Arts Décoratifs, Paris, du 16 juin au 28 août 2011. www.lesartsdecoratifs.fr

+ Tous les diaporamas
Les derniers diaporamas
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    articles les + lus
    • Katerine se tire une balle de Magnum dans le pied
    • Le qui baise qui de Game of Thrones
    • Air mix : 3 DJs pris en flagrant délit
    • Une fillette de 8 ans reprend "Bang Bang" de Nancy Sinatra comme une grande
    • Photos : quand l'univers visuel de GTA V croise la réalité
    • Première Guerre mondiale : des collages de photos avant/après
    • Poème d'actu #10 : Joann Sfarkozy, le clash en cases
    Les Derniers Tweets de Fluctuat