Quand la pub recycle l'Histoire

05/07/2011 - 15h12
  • Partager sur :
  • 0

Comment l'Histoire avec un grand H alimente-t-elle la publicité, et comment l'impact, bon ou mauvais, d'un événement ou d'un grand personnage se transforme-t-il en argument de vente ? C'est la question que pose l'exposition La Publicité recycle l'Histoire aux Arts Décoratifs, à Paris (du 16 juin au 28 août 2011). Grands manipulateurs de clichés, les publicitaires parodient, détournent, réinventent les éléments d'une mémoire commune. De l'Entente cordiale, au XIXe siècle à Mai 68 en passant par les grandes figures du passé national (Napoléon, Vercingétorix, de Gaulle...), la pub révèle également les événements qui marquent l'inconscient collectif. Démonstration en une dizaine d'exemples.La Publicité recycle l'Histoire, aux Arts Décoratifs, Paris, du 16 juin au 28 août 2011. www.lesartsdecoratifs.fr

+ Tous les diaporamas
Les derniers diaporamas
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    articles les + lus
    • Vocabulaire des rappeurs français : qui a le plus large? (infographie)
    • "87 Bounces" : un ballon de basket s'incruste chez Kubrick, Scorsese et Sergio Leone
    • L'étrange beauté des réactions chimiques
    • Réédition du livre de Geoff Emerick, le sixième Beatles qui révolutionna la pop
    • Un docu sur la 808, la machine qui a redéfini la musique
    • Run the Jewels sort Zack de la Rocha de sa retraite
    • Baptiste Liger : "Je suis venu à la lecture grâce à Homère et Ulysse 31"
    Les Derniers Tweets de Fluctuat