Le top 10 des animaux les plus venimeux

29/11/2010 - 16h32
  • Partager sur :
  • 2
  • Guêpe de mer

     

    Depuis 1954, le douloureux venin de cette méduse a causé la mort de 5 567 personnes. Son contact provoque une attaque cardiaque, s'en prend au système nerveux et aux cellules de la peau. Rencontrer la guêpe de mer, à moins qu'un médecin soit dans les parages, revient à signer son arrêt de mort. Ainsi, si vous-vous baignez du côté de l'Australie, il est conseillé de mettre une combinaison de plongée pour s'en protéger.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

     

    - La nature bioluminescente

     

  • Cobra royal

     

    Le cobra royal est un formidable tueur qui mesure 5,6 mètres de long. Une seule morsure de ce serpent réputé pour manger ses congénères peut tuer un homme en quelques secondes. L'ami écaillé est capable de venir à bout d'un éléphant asiatique en le mordant à une artère. Attention où vous mettez le pied, si vous-vous baladez dans une forêt du sud ou sud-est de l'Asie !

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

    - La nature bioluminescente

  • Escargot de mer Marbled Cone

     

    Une goutte de venin de cet escargot de mer est suffisante pour tuer 20 hommes. Une malheureuse rencontre avec le Marbled Cone entraîne une réaction qui peut être immédiate ou survenir quelques jours après. La réaction est décrite comme intense et se matérialise par : un oedème, l'engourdissement des membres, une paralysie des muscles et une insuffisance respiratoire. Le milieu naturel de cette charmante bestiole nocturne est l'océan Pacifique.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

    - La nature bioluminescente

  • Pieuvre à Anneaux Bleus

     

    Cette petite pieuvre qui n'est pas plus grosse qu'une balle de golf possède un puissant venin qui peut tuer un humain. Il n'y a pas d'antidote pour traiter une attaque de cet animal qui est caractérisé pour être l'un des plus venimeux au monde. Son venin agit tout de suite, et entraîne des douleurs musculaires, un arrêt respiratoire avant de provoquer la mort. La pieuvre à anneaux bleus est située dans l'océan Pacifique et le nord de l'Australie.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

    - La nature bioluminescente

  • Scorpion Doré

     

    Si le dard de la plupart des scorpions ne provoque qu'une petite enflure et n'entraîne pas la mort, il n'en va pas de même avec celui du scorpion doré. Son dangereux venin provoque une intense et intolérable douleur. Comme lot de consolation, il est utile de préciser qu'une piqure de ce scorpion ne parvient pas à tuer un adulte en bonne santé. Par contre, en ce qui concerne les personnes cardiaques, âgées et les enfants, il n'en va pas de même. Si vous faites un voyage dans le nord de l'Afrique, faites attention !

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

    - La nature bioluminescente

  • Poisson Pierre

     

    Le venin du poisson de pierre mettra tout le monde d'accord. Se faire piquer par son dard équivaut dans certains cas, et ce n'est pas une blague, à se faire amputer le membre touché. Les victimes de ce poisson décrivent la douleur comme étant vraiment intolérable. Elle se caractérise par une paralysie qui entraîne la mort. Il est possible de rencontrer le poisson de pierre du côté du Tropique du Capricorne où il se cache en eaux peu profondes dans l'océan Pacifique et Indien.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

    - La nature bioluminescente

  • Araignée banane

     

    L'araignée banane a fait son entrée au Guinness World Records en 2007. Elle est reconnue pour être la plus venimeuse de son espèce. Si elle doit son nom aufait qu'elle se cache dans les régimes de bananes, il est aussi possible de la rencontrer dans les maisons, les vêtements, l'intérieur des bottes et les voitures. En plus de causer une douleur intense, le venin de l'araignée banane entraîne le priapisme. Une maladie qui déclenche une douloureuse érection. Le détail n'est pas anodin car des équipes de chercheurs sud-américaines tentent de créer un concurrent au viagra à partir du venin.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

    - La nature bioluminescente

  • Taïpan du Désert

     

    Une simple morsure du taïpan du désert prodigue assez de venin pour tuer 100 personnes ou une armée de 250 000 souris. Un homme adulte peut passer à trépas en l'espace de 45 minutes. S'il figure au top 10 des animaux les plus venimeux, il faut tout de même noter que le taïpan du désert est réputé pour avoir un caractère timide. Et les quelques accidents survenus ont tous été traités grâce à un anti-venin.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

     

    - La nature bioluminescente

     

     

     

  • Grenouille de Dard de Poison

     

    Si vous voyagez du côté de l'Amérique Centrale ou de l'Amérique du Sud et que vous marchez dans la forêt par un temps de pluie, vous avez de grandes chances de trouver cette grenouille. Les deux petites bosses qui font moins de 5 cm délivrent un poison qui peut tuer 10 personnes adultes. Les amérindiens utilisent ce toxique pour en enduire le bout de leurs fléchettes et flèches.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

     

    - La nature bioluminescente

     

  • Poisson Globe

     

    Certaines pièces de chair du poisson globe sont très appréciées dans la gastronomie nippone et coréenne. Le poisson entraîne une mort rapide et violente qui occasionne des vertiges, des vomissements, des palpitations cardiaques et une paralysie des muscles. La plupart des victimes de ce poisson meurent après 24 heures de souffrances. Une grande majorité des drames surviennent quand une personne inexpérimentée le cuisine. Entre 1996 et 2006, entre 20 et 40 accidents ont été dénombrés.

     

    Voir aussi :

     

    - Les animaux les plus laids

     

    - La nature bioluminescente

     

Ces animaux n'ont pas l'habitude de trainer sous nos latitudes, mais les amateurs de voyages exotiques ont plutôt intérêt à savoir les identifier. Car si la plupart des ces spécimens n'en impose pas trop par leur physique, ils ont pour point commun de posséder un venin quasi synonyme de mort pour leurs victimes. Guêpe de mer, cobra royal, poisson pierre ou araignée banane, Fluctuat a sélectionné les 10 tueurs les plus efficaces du règne animal. Un palmarès à apprendre par coeur avant de partir à l'aventure à l'autre bout de la planète.

+ Tous les diaporamas
Les derniers diaporamas
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
-Le scorpion doré de Mandchourie ou Mesobuthus martensii possède un venin qui n'est pas mortel pour l'homme... -L'araignée banane on préférera l'appeler araignée vagabonde ou "Phoneutria Fera" -La grenouille n'est que seulement irritante, elle fait partie de la famille des dendrobates et ce n'est seulement que 3 espèces d'un genre voisin "Phyllobates" qui sont réellement dangereuses. La grenouille dard de poison ne mérite pas son nom trompeur. -Le poisson globe ou fugu ne peut pas être à proprement parlé être classé dans les animaux plus venimeux car il ne l'est tout simplement pas il est toxique de plus c'est un met courant dans les restaurants japonais seulement quelques parties de son corps sont toxiques c'est pour cela qu'au Japon avant de manger du fugu il est préférable d'être sûr que le cuisiner a un diplome pour cet effet (oui il y en a un) Et si "par hasard" on l'ingère la probabilité de mort est de 50% et elle se fait en 8h ce qui permet sauf si on est complètement con (veuillez pardonnez l'expression) de se prodiguer l'antidote. Voila c'est tout pour moi.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/08/2014 à 15h03 | Signaler un abus
Votre réponse...
il y as aussi le poisson paul :p
  • 0
  • 0
Anonyme | le 29/12/2013 à 09h57 | Signaler un abus
Votre réponse...
articles les + lus
  • "87 Bounces" : un ballon de basket s'incruste chez Kubrick, Scorsese et Sergio Leone
  • Un docu sur la 808, la machine qui a redéfini la musique
  • Run the Jewels sort Zack de la Rocha de sa retraite
  • Poème d'actu #34 : La transition écolo-poétique
  • La DeLorean : une voiture mythique des 80s en 5 clips, de Lil Wayne à Todd Terje
  • L’enfer de la malbouffe vu par Jake et Dinos Chapman
Les Derniers Tweets de Fluctuat