Ne te retourne pas fait rire les festivaliers

15/05/2009 - 18h32
  • 0
Ne te retourne pas fait rire les festivaliers

Il n'aura fallu attendre que deux jours pour assister à un grand classique cannois : les rires moqueurs des journalistes durant la séance de presse d'un film français. C'est Ne te retourne pas, le thriller de Marina de Van avec Sophie Marceau et Monica Bellucci, qui a essuyé les plâtres.

Tout avait pourtant normalement commencé, les spectateurs suivant sagement le lent vertige identitaire de Sophie Marceau. Mais plus l'acteur qui joue son mari intervenait à l'écran, plus la salle libérait de gloussements amusés. Il faut dire que l'intéressé bénéficie de dialogues lourdement prévisibles, qui désamorcent sans cesse la tension qu'aurait pu offrir le récit.

 

Malgré les efforts d'une Monica Bellucci qui illumine la seconde partie, certains avaient définitivement décidé de rire du film, dont le final fut incapable d'émouvoir la salle.

 

On espère que Ne te retourne pas subira moins de moqueries demain soir, lors de sa présentation officielle en séance de minuit.

 

 

 

Vos commentaires

Toutes les rubriques
  • Cinéma
  • /
  • Société
  • /
  • Livres
  • /
  • Télé
  • /
  • Musique
  • /
  • Expos
  • /
  • Forum
articles les + lus
  • « La gauche Converse a-t-elle pris le pouvoir ? »
  • Madonna, star maudite du cinéma
  • la télé qui vous veut du bien La feel good tv, la télé qui vous veut du bien
  • Ces choses à savoir avant un entretien d’embauche
  • BP : la faune marine mutante inquiète
  • Obiwan Kenobi arrêté par la police
  • Si Wes Anderson avait réalisé Battleship Si Wes Anderson avait réalisé Battleship