
La première bande annonce de My Week With Marilyn montre Michelle Williams plutôt convaincante dans la peau de l'icône américaine. Le film n'est pas un biopic qui passerait par toutes les étapes du parcours de Marilyn Monroe, mais se concentre sur 10 jours de sa vie pendant le tournage du Prince et la danseuse de et avec Laurence Olivier, en 1956.
Cette très courte période aura suffi au réalisateur, Simon Curtis, pour brosser les différentes facettes de la star, adulée mais fragile. Une ambivalence que la délicate et talentueuse Michelle Williams, ex compagne de Heath Ledger et reine du cinéma indé, semble toute désignée pour incarner :
Pour l'instant sans date de sortie française, My Week With Marilyn sera présenté au Festival du film de New York ce dimanche 9 octobre.