ABCinema, l'histoire du 7ème Art résumée en alphabet (vidéo)

20/02/2012 - 09h39
  • Partager sur :
  • 0

 

Dans un style minimaliste et rond qui rappelle beaucoup le magnifique générique non-officiel des Aventures de Tintin : le secret de la Licorne réalisé par James Curran, un vidéaste s'est amusé à faire réciter l'alphabet par le 7ème art. Evan Seitz a réduit chaque lettre à une oeuvre connue, pour la transformer en un logo sphérique et animé, immédiatement identifiable pour le cinéphile.

 

Parmi ces films (attention SPOILER pour ceux qui veulent identifier les films eux-mêmes), se trouvent notamment Inception, Le Seigneur des Anneaux, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Star Wars, The Big Lebowski, Jurassic Park, Citizen Kane et . Saurez-vous les retrouver?

Lire aussi :

 

L'alphabet selon Google

 

 

 

Par Eric Vernay
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Toutes les rubriques
    • Cinéma
    • /
    • Société
    • /
    • Livres
    • /
    • Télé
    • /
    • Musique
    • /
    • Expos
    • /
    • Photos
    • /
    • Forum
    articles les + lus
    • Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire
    • Daft Punk vs Soul Train : le mash up parfait
    • Photos : sur le chemin de la morgue
    • Photos : découvrez le tuning sauce japonaise
    • Si la Terre avait des anneaux comme Saturne
    • Bras-serpents et jambes en cristaux : les prothèses du futur
    • Quelle est l'espérance de vie des super-héros ?
    Les Derniers Tweets de Fluctuat